Le leadership est pour les femmes, un moyen de prouver et de démontrer à tous ses compétences.
Le foyer familial : un cadre dans lequel la femme peut développer son leadership
Etre un leader c’est savoir convaincre, enseigner et prendre les bonnes décisions. C’est ce que font les femmes elles-mêmes, leur famille et leur entourage.
Nous pourrions dire que la femme est née leaders quand elle ne dépend de personne, quand elle se débrouille, cherche des moyens pour que sa famille ne manque de rien. Quand la femme sait gérer son temps et garder son rythme journalier. Dans les joies et la tristesse, au sein de son foyer ou en dehors, la femme cherche toujours des solutions à chaque problème pour ne pas inquiéter ses proches. Cela démontre son optimisme dans chaque épreuve qu’elle doit surmonter. Avec toutes ses obligations, la femme doit aussi prendre du temps pour se divertir, pour se reposer. Et une femme leader n’abandonne jamais, et c’est ce que font les mères au foyer.
Dans une communauté, comment développer son leadership ?
Le leadership se montre avec des actions, avec les moyens de valoriser son identité professionnelle, ses compétences et sa personnalité. En ayant cet esprit, les femmes pourront travailler sous forte pression.
Elles sauront exiger ce dont elles ont besoin et faire valoir leurs droits.
Une femme leader ne se laisse pas abattre par les épreuves de la vie, mais les surmonte. Alors, comment s’affirmer en tant que femme et devenir leader dans son domaine ?